Accueil  >  Vidéos  >  velo route

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte


velo route

TOUR DU BURKINA FASSO 2005... Episode 1



Etape 1

Vidéo

Ce contenu nécessite une mise à jour de votre plugin Flash.


Flash Update
La tension se fait sentir devant les 40km du trajet vers le départ.
Il fait chaud à 7 h du matin. Malgré l'impatience, il ne faut rien oublier. Eau, repas, crème solaire. Le départ n' est pas rapide, mais ça s'accélaire vite, et les pépins sont là " merde crevé, je vais pas rentrer". Aprés 15km de chasse patate...Je finis par rentrer.
Qu'il fait chaud dans les voitures... souffrir rentrer...Je suis au centre et revient en tête à 30km de la fin. Je ressort 10km plus loin, mais les crampes vont me stopper à environ 5km de la ligne ( une éternitée. ) je perds 3'. Mes premiers mots : " remettez moi dans l'avion...Je vais jamais tenir tenir ça va ètre un enfer.

Etape 2

Aprés une longue nuit. A midi. On a un peu récupéré ( peu c'est le mot ) le bivouac a était bruyant et il fait chaud. Il y a 3 étapes de montagne qui nous attendent. Et quelles étapes...Que des montagnes Russes.
Pas de temps mort. Tous en bordures à 45/50km/h. Des tentatives d'échappées.
La dernière tentative fut terrible... Peu de coureurs pour bosser et on était à 15' aprés 120km.
avec Guillaume on sort nous réussissons à rentrer pour la 30ème place à plus de 8'. Mais bon- dieux qu'il fait chaud.
J'ai bu prés de 20 bidons.

Etape 3

Aprés avoir eu du mal à retrouver le bivouac, (pas de panneaux) un road book ) à l'africaine. On a dormi dans un lycée agricole. une dalle de ciment un matelas et un ventilateur.
l'ancien pro L-Bezault nous avait conseillé de se coucher.. Il faut deux trois jours pour s'acclimater. Mais j'en avais mare.
Avec Michel, on s'entend à merveille.
Dans cette étape on s'est dépassé, avec un devant..; mais à 25km, de l'arrivée on repris, le 3ème est le meilleur jeune. nous avons finis avec le futur gagnant du tour.
On est fier de notre étape, et demain c'est sur on remet ça... Pour la gagne c'est sur!

Etape 4

la récupération, avec cette déception de la veille a était dure.
Mais il faut repartir et aujourd'hui c'est l'étape qu'il nous faut.
La tension à était forte pendant pres de 100km.
L'arrivée se rapproche...ça frotte!!!
La piste est dangereuse...Une poussière du vent, on y voit pas à deux mètres///Dans le paquet il y a des creuvaisons...des chutes...merde j-y vais aussi et finit dans le fossé. Toutes les voitures passent.. je remonte sur mon vélo et rentre piano.
Super j'en es finis sans casse.
c'est loupé pour cette étape...Mais que c'est beau l'affrique, et qu'elle aventure que je vie là!

Je souhaite à tout cycliste, de pouvoir un jour participer à une épreuve comme celle-là!

Lundi 04 Décembre 2006
eric solignac


Tags : tour
Wists Del.irio.us Google MySpace


Dans la même rubrique :

Paris-Nice 2007 - 20/03/2007

|1| >>

V.T.T | velo route | humour | Reportages | Divers

Sondage
Votez pour votre épreuve préférée


Les News

S'identifier


Inscription newsletter
 

Dans nos blogs

Une pluie de médailles pour le team Villefranchois12

Section course à pied Dimanche 27 juillet se déroulait le trail "La vallée de la Muse" à ST...

VETATHLON DES COLOMBES 2008

Eric Solignac le webmaster du site www.velo12.com et co-animateur du blog du team Villefranchois12...

Un nouveau partenaire pour le Team Villefranchois12

Le team Villefranchois12 voit l'arrivée d'un nouveau partenaire, le magasin sucré-salé, dirigé par...

Michel debaisieux, vainqueur des jeux mondiaux de la médecine et de le santé

Section course à pied Le 18 juillet, Michel Debaisieux a défendu les couleurs du team...

Soulié Christophe vainqueur à Floirac

Samedi 12 juillet se déroulait la course pédestre de floirac prés de Villefranche de Rouergue....

Nouvelles victoires du team

section course à pied Dimanche 6 juillet se déroulait le trail du mont Aigoual dans le département...

Le team Villefranchois se distingue

section cyclisme Dimanche 29 juin se déroulait le championnat de l'Aveyron VTT. Nouvelle victoire...

section course à pied

Vendredi 13 juin se déroulait la 4ème corrida de Villeneuve. L'association coureurs Villeneuvois...

Des nouvelles tenues pour le team Villefranchois12

Section cyclisme Le club voit l'arrivée d'un nouveau partenaire la SA4R, société qui a était crée...

Section course à pied

Samedi 7 juin se déroulait les 100km du Saves prés de Samantan dans le 32. Résultat " ÉNORME",...